Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nakayoshi
9 octobre 2009

Automne 2009

Vous êtes plusieurs à réclamer un message de rentrée sur ce blog ... Je reprends donc le clavier en ce début de mois de novembre et dois faire le tri de tout ce que j'aimerais partager avec vous tous.

Tout d'abord la joie d'avoir pu revoir certains d'entre vous pendant notre séjour en France mais la grande frustration aussi de ne pas avoir pu revoir d'autres proches par manque de temps ou de trop nombreux kilomètres. Ce retour m'a permis de pouvoir passer du temps avec ma grand-mère, en fin de vie, et de vivre des choses avec elle là où l'on croit qu'il n'y a plus rien. Des moments forts, intenses, bouleversants mais profondément humains et apaisants, son état s'affaiblissant de jour en jour, je suis soulagée d'avoir pu passer ces heures auprès d'elle.

Alix et Gabriel ont profité de mamine et de Tatie Framboise, fait connaissance avec leur petite cousine Anaïs

octobre_2010_188

et plein d'autres petits car les familles des copains s'agrandissent aussi, retrouvailles avec parrain Chris et Annabelle puis marraine Mélanie et bébé Benjamin pour Alix, mais aussi avec Lucie (bon anniversaire en retard ...), ils ont aussi découvert la Tour Eiffel

octobre_2010_255

visité le château de Versailles

octobre_2010_240

le parc de Sceaux cher à notre enfance, le manège de Bourg-la-Reine, apprécié les douceurs culinaires bien de chez nous ...

Merci à Marie et aussi à la famille Théry pour leur accueil lors de notre séjour dans le Nord à Wambrechies. Retour dans cette si jolie ville où il fait vraiment bon vivre, Alix attendait les retrouvailles avec Florimond et Pilou, ah son cher Flo ... même avec la distance, leur amitié a tenu bon ! Et un grand merci Adeline pour ton hospitalité lors de notre soirée filles LLL chez toi, que c'était bon de vous revoir (je dois d'ailleurs te demander la fameuse recette du tiramisu flamand). Et je pense bien à toi Manue, donne des nouvelles de ta santé quand tu pourras.

octobre_2010_229

Alix et Florimond devant le château de Robersart

Evidemment énorme fatigue causée par ce voyage seule avec les enfants mais qui s'est estompée lorsque Nicolas a pu nous rejoindre. La fin des vacances nous a permis de nous ressourcer avant le grand retour à Tokyo. Nous avons depuis retrouvé nos habitudes, notre quotidien avec la sensation de rentrer chez nous. Nous entamons cette troisième année japonaise avec décontraction mais aussi beaucoup d'excitation puisqu'en janvier 2010, nous accueillerons notre troisième enfant (date prévue d'accouchement : 28 janvier après Alix née le 21 janvier et Gabriel le 3 février, pouvait pas mieux faire !).

Mon ventre s'arrondit de jour en jour, le premier trimestre pas sympa est heureusement oublié et je profite maintenant pleinement de cette grossesse. J'ai cependant dû oublier Angelino, mon bel Angelino (pour ceux qui ne se souviennent pas de mon message faisant les présentations : il s'agit de mon vélo avec batterie électrique et sièges enfants), mon shoufou bike (traduire vélo de mère de famille) et grâce auquel les déplacements dans Tokyo sont grandement facilités. Je me suis résolue à acheter un abonnement pour le bus, hors de prix, mais les nombreuses côtes à grimper ont eu raison de moi, j'ai jeté l'éponge pour la sécurité de mon petit au chaud dans le ventre, cela n'était vraiment pas raisonnable. Donc bus et marche à pied qui me garde en forme, alimentation saine, yoga et seitai (Le seitai est une méthode qui propose entre autre des exercices d'assouplissement du corps pour rester en bonne santé) et m'aident à préparer au mieux le grand jour qui aura lieu si tout va bien dans une maison de naissance japonaise.

Vous devez avoir bien froid déjà en France. Ici, c'est la douceur de l'automne japonais et toujours ses belles couleurs que nous apprécions avant l'hiver. Nous multiplions les promenades dans les parcs et guettons les teintes rouge et or des feuilles d'érables, le charme opère toujours, sans doute le contraste avec le côté inesthétique de Tokyo, l'oeil devient larmoyant lorsqu'enfin il rencontre un peu d'harmonie et de beauté ...

Mata-ne (prononcer mata-né) = à bientôt ...

J'essairai de poster quelques petits messages à thème ces prochains jours !

Publicité
Commentaires
Y
bonjour à vous tous !! <br /> <br /> Je passe réguilièrement sur ton site pour avoir quelques nouvelles et quelle bonne surprise, tu as posté un message !! Je me doutais que les vacances seraient courtes pour caler un moment pour chacun et je tiens à réserver dès maintenant un rdv pour votre prochain passage en France même si c'est dans longtemps !!! <br /> Toutes mes félicitations pour l'heureux évènement qui s'annonce ! Tout comme le demandais une de tes amies : envoies-nous des photos !!!<br /> Biz à vous tous.
M
coucou vous presque 5!<br /> Que ça fait du bien de lire vos news sur la vie Japonaise!<br /> ici ça va doucement (plus que 2,5cm d'écart entre les 2 jambes et une semelle à droite de 1,5cm d'épaisseur pour limiter les boitements)<br /> Les loulous vont à l'école tous les deux et ils adorent ça! cette année ils ont des chouettes maitresses!<br /> a bientôt!
S
Coucou, je suis vraiment contente de lire de vos nouvelles. Très triste et déçue que l'on n'ait pas pu se croiser, mais heureuse d'apprendre que tout roule pour vous. Gros bisous!!!
M
Des photos de Gabi, maman Jo avec son gros ventre et Nico (le jour où je le reverrai, le reconnaîtrais-je ? je ne sais plus à quoi il ressemble !)<br /> Gros bisous à vous ... 5 !!! et à bientôt.<br /> Mélanie
nakayoshi
Publicité
Archives
Publicité