Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nakayoshi
2 mars 2008

yaki imo

Je rentre en fin d'après-midi un jour de février, il fait nuit noire et j'emprunte une petite rue pour rejoindre notre immeuble. J'entends au loin "yaki imo" (patate cuite) chanté ou plutôt psalmodié et je découvre en plein Tokyo cette camionnette à la lanterne rouge, un vendeur ambulant de patates douces cuites dans la braise. Je ne résiste pas, je m'arrête et lui en achète une, il ouvre son "four" dans lequel je vois les flammes chatouiller de petits paquets argentés, des patates douces dans du papier d'alu, il en choisit une et la pèse, je la paie et laisse la place aux quelques clients venus en hâte de peur de la râter.

fin_f_vrier_2008_050

fin_f_vrier_2008_049

fin_f_vrier_2008_048

sa saveur sucrée et sa texture farineuse rappellent un peu celles de la châtaigne

fin_f_vrier_2008_051

Publicité
Commentaires
nakayoshi
Publicité
Archives
Publicité