Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nakayoshi
29 juin 2008

ça déménage !

Vous vous demandez bien ce que ce titre veut dire, non ?

Alors oui, on redéménage. Si, si.

Non, nous ne rentrons pas en France. Cette fois-ci, on ne va pas bien loin. Nous restons dans le même arrondissement, un peu plus loin du métro mais nous avons trouvé enfin un logement plus spacieux et dans lequel nous nous voyons à plus long terme. Nous quittons notre très sympathique petite résidence " belle maison" pour une maison avec bout de jardin (oui, "bout" évidemment, nous sommes à Tokyo !). Petit clin d'oeil à Marianne : la maison est entre les stations myogadani et korakuen donc à 5 min en vélo du kodokan ... si tu veux venir faire un stage de judo, ta chambre t'attend !

Une occasion incroyable. Une soirée sur internet à faire de la veille sur les sites des agences immobilières avec l'idée de repérer un peu le marché de l'immobilier pour déménager, plus tard, si nous trouvions vraiment quelque chose qui réponde à tous nos critères et puis nos yeux s'arrêtent sur une annonce. Maison avec petit jardin, quartier de kasuga, refaite à neuf et le prix de location très correct pour le secteur. Nous appelons l'agence le lendemain matin, un dimanche, quoi de plus normal ! et nous nous apercevons que l'agent immobilier est le même qui nous a loué notre appartement l'an dernier. Très sympathique et le sosie de Nicolas Brun en japonais (coucou James !). Visite le jour même et coup de coeur. Le temps de négocier le loyer car ici cela se fait, ne surtout pas hésiter !, de la paperasse, un mois de préavis seulement à donner pour l'appart actuel et nous emménageons le ... 12 juillet !

Nous allons enfin retrouver de l'espace, recevoir plus confortablement et nous installer dans notre nouvelle vie ici. Les enfants sont ravis et ne parlent que de ça. Alix et moi allons pouvoir planter les quelques fleurs que nous avons sur le balcon, notre pot de fraises des bois !, Gabi faire des bulles sur le pas de la porte, Alix de la corde à sauter (une grande championne), Nico écouter les Rolling Stones un peu plus fort, les enfants répéter la chorégraphie des "crystal children" (groupe pop à la mode, hein Anne et Thomas, tiens il faudra revenir !), whaou !

La maison a des détails japonais comme une pièce en tatami mais correspond aux critères "étrangers" comme des plafonds normalement hauts pour nous (la norme japonaise des plafonds est plus basse que chez nous), de la lumière (les maisons japonaises sont traditionnellement sombres), une bonne isolation ...

Et puis vous savez quoi ? Nous allons avoir nos "washlet" privées. Je vous ai dit : maison refaite à neuf, ça veut dire aussi toilettes modernes donc avec tout le tableau de bord (cf message sur les toilettes postés il y a quelque temps). Je m'arrête là ...

Nous avons contacté une petite entreprise de déménagement que nous a recommandée une de mes copines japonaises, je nous imaginais mal conduire un camion dans Tokyo ! Ils s'occuperont donc de transporter nos affaires dans ... 2 camions. J'ai ouvert de grands yeux car je ne pensais pas avoir tant de meubles. Le commercial nous explique alors qu'effectivement nous n'avons pas énormément de choses mais qu'à Tokyo, les rues peuvent être très étroites et que les camions ne passent pas toujours. Il faut parfois penser à répartir le chargement dans deux ou trois camionnettes.

Mais comment peuvent-ils savoir si cela passe ou pas ? si le déménagement se fait à l'autre bout du pays, qui mesure les rues ? C'est tout simple, il existe des plans avec toutes les mesures de toutes les rues, ruelles du Japon, un plan officiel que toutes les entreprises de déménagement utilisent. Tout simplement. Le monsieur repart sans avoir bu le jus de tomates que je lui ai servi, normal, on ne touche pas ce qu'on vous donne lorsqu'on est en visite commerciale, en revanche, il aurait été impoli de ma part de ne rien proposer ... nous quitte en me remerciant pour la boisson, se rechausse et quitte l'appartement sans se retourner pour nous saluer à maintes reprises en se courbant, jusqu'à ce que la porte soit complètement fermée.

Pour les photos, je vous copie-colle les photos utilisées par l'agence sur leur site.

Maison

Salon

cuisine

D'ici le 12 juillet, je trie, je jette, je range et je mets dans des cartons ... Tiens, ça faisait longtemps !

Publicité
Commentaires
A
Salut toute la belle famille!<br /> <br /> On aimerait vous envoyer des photos de Elise..<br /> <br /> Mais où donc est votre nouvelle adresse?<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> Audrey
P
Salut Joelle et Nico,<br /> Désolé pour ma faible réactivité mais je n'ai pas d'accès internet sur mon lieu de travail (Bourg-en-Bresse, c'est très "France profonde"). En tout cas votre nouvelle maison a l'air vraiment bien. Un peu d'espace et des plantes autour de soi, quel luxe (sauf à Bourg-en-Bresse). <br /> A+ et bises aux ninjas !
S
ça me fait plaisir de voir que les choses vont bien pour vous, que vous allez avoir une nouvelle maison, plus grande.<br /> Bises,<br /> Sylvie
V
courage !! mais d'après les photos et ta description, ça vaut le coup !<br /> et puis le tri, ça te connait maintenant ! tu fais une braderie à ta maison ?<br /> bises
M
Et bien, cela fait quoi ?? une semaine/10 jours que nous en avons parlé et c'est fait ! Vous revoilà dans les cartons, quoi de plus normal ?<br /> C'est vraiment super ce blog, je viens de m'inscrire à la newsletter d'ailleurs. Des bisous +++ à tous.<br /> Mélanie
nakayoshi
Publicité
Archives
Publicité