Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nakayoshi
23 octobre 2007

Angelino

Je vous avais promis une photo de mon super vélo, que j'appelle toujours avec humour mon "shoufou bike" (de shufu en japonais : femme au foyer qui se prononce shoufou et bike de l'anglais bicycle et que les japonais ont raccourci et conservé pour dire vélo !). Son vrai nom dans la gamme Brigestone est Angelino !

octobre_2007_052

Le matin, devant la garderie de Gabriel, c'est assez impressionnant le nombre de vélos avec sièges enfants. Beaucoup de parents ont le modèle avec batterie électrique, comme le mien, que l'on met en route lorsque cela monte trop par exemple. Il faut alors toujours pédaler mais la force du cycliste est décuplée et c'est quand même mieux que le dopage !

Je me souviens étudiante à Kyoto, aller à l'université tous les matins et me faire doubler par toutes les grand-mères du coin, j'ai compris beaucoup plus tard la raison de leurs exploits sportifs, je savoure maintenant le confort qu'apporte cette batterie qui se recharge à la maison sur son chargeur, comme un téléphone portable et qui me permet d'aller partout, avec effort mais sans peine !

036

Publicité
Commentaires
M
Merci la Jo du pays que je découvre avec beaucoup de... stupéfaction ! Pas tant pour le vélo mais plutôt pour l'album des photos insolites ! De gros bisous et continue à me faire rêver...
L
ça c'est du vélo!! à quand les même en France? (avec les mêmes noms bien sûr!!)
nakayoshi
Publicité
Archives
Publicité