Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nakayoshi
12 janvier 2008

Fin de l'année 2007

Le mois de décembre fut bien rempli tout d'abord à l'école où l'excitation était à son comble après un premier trimestre d'une traite, sans vacances et l'organisation d'un "winter concert" pour fêter cela. Une photo de la classe d'Alix avec son professeur japonais, une jeune femme très attachante du nom de Misako, ici les élèves appellent tous les enseignants "sensei" donc je vous présente Misako-sensei (prononcer sèn'sé !)

117

Nous avons eu une journée "classe ouverte", avec le professeur anglophone d'Alix, Andrew, habillé sur son 31 pour l'occasion ! J'ai évidemment apprécié de voir comment se passait une matinée type, les échanges entre les enfants et le naturel d'Alix dans ce nouvel environnement. Buffet organisé dans la salle de classe avec ce que chacun avait apporté, très exotique avec des plats japonais mais aussi coréens, chinois, européens ... Je n'ai pas tout compris à la salade de fruits coréenne avec cacahuètes et sauce au ... yaourt et à la mayonnaise !

113

Il y a eu aussi le début de l'atelier de calligraphie organisé par une maman de l'école, professionnelle en ce domaine et qui, deux fois par mois, donne bénévolement de son temps à un petit groupe d'amateurs dont nous faisons partie. L'école souhaite favoriser des activités où parents et enfants sont réunis, c'est très chouette.

106

Il y eu aussi une grande sortie pour Alix et moi, au concert hall de notre mairie d'arrondissement et le spectacle "casse-noisettes" proposé par une troupe de danse de Tokyo, c'était tout simplement féérique. L'émerveillement dans les yeux d'Alix m'a émue, la musique transportée, je n'aurais jamais pensé apprécier autant de tels moments avant d'avoir des enfants ! La majorité des petites japonaises était en robe de cérémonie, les parents avaient "pensé" leur tenue et nous, tout simplement ... nous, après une journée de courses avec un sac à dos, ah ces "gaïjin" (étrangers) !

139

Publicité
Commentaires
nakayoshi
Publicité
Archives
Publicité